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On vous a probablement dit que la course à pied est un sport facile d’accès et qu’il suffisait d’enfiler une paire de runnings pour aller courir .

C’est vrai.

Cependant, on sait aussi que plus de 50% des coureurs se blessent chaque année. Et c’est probablement votre cas.

Pourquoi ?

Effet Duning-Kruger

Quand on débute, on croit tout savoir (Montagne de la stupidité) et du coup on a tendance a ignorer les signaux avant coureurs des blessures ou à ne pas les identifier !

Puis quand on accumule une certaine expérience, on commence à comprendre que la course à pied est véritablement l’un des sports les plus traumatisants pour le corps.

Alors qu’est ce qu’on fait ? On abandonne des mois, des années d’entrainement ? On se résigne et on achète un vélo ?

Non. Vous connaissez des coureurs d’excellent niveau et qui ne se blessent pas.

Ils ne sont pas surhumains, ils ne sont pas intrinsèquement meilleurs que vous.

Comment font-ils ?

Ils comprennent comment leur corps fonctionne. Ils comprennent que si ils veulent progresser sur le long terme, il faut en parti sacrifier le court terme. Ils comprennent qu’il faut courir pour soi, et pas pour les autres.

Maintenant, vous pouvez faire comme si de rien n’étais et ignorer cette douleur au genou. Vous pouvez essayer de voir ce qu’il se passe encore quelques semaines. Peut-être que votre blessure empirera, peut-être que c’était seulement une douleur bénigne.

Ou alors vous pouvez télécharger ce guide et commencer à comprendre la course à pied comme un sport technique et votre corps comme une Formule 1 à entretenir et respecter, si vous souhaitez qu’elle vous emmène loin.

Ce guide n’est PAS pour vous si:

  • Vous voulez des résultats rapides
  • Vous êtes impatient
  • Vous êtes stupide

Sinon, bienvenue à vous !

Voici le programme:

La psychologie, pour détricoter un message marketing coriace

La technique, pour apprendre à courir

Un plan, pour se lancer progressivement

Attention à l’ego !

Bullshit

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