fbpx

Je m’appelle Nicolas, et j’étais auparavant un coureur souvent blessé, ce qui ralentissait ma progression, surtout quand le conseil du médecin c’est de couper quelques semaines.

Le plaisir que j’avais à courir étais considérablement diminué par les blessures et les mises en garde, souvent décourageantes de mon docteur. Je ne veux pas lui rejeter la faute, on ne peut pas être expert dans tous les domaines avec lesquels un médecin généraliste est en contact.

Mais du coup j’avais du mal à avoir une vision de long terme de la pratique, entre les marques qui vantent telle ou telle technologie révolutionnaire pour vendre des paires et les athlètes qui sont parfois meilleurs que des vendeurs tellement ils sont attachés à leur marque fétiche.

Tout ça a changé quand j’ai compris de manière beaucoup plus globale ce qui fonctionnait en course à pied. Cela m’a permis de progresser, même si je suis loin du haut niveau ( 36 min au 10k) et surtout de prendre beaucoup plus de plaisir à courir en reléguant les blessures au rang de lointain souvenir.

Alors aujourd’hui, alors qu’internet est saturé de contenus de faible qualité qui se concentrent sur quelques tactiques et astuces, ce site va éclairer votre pratique et construire une vision pour enfin comprendre d’où viennent les conseils que vous voyez partout.

Et oui, vous n’avez pas besoin de savoir quelle est la meilleure chaussure de running en 2019 (à mon avis, ça n’existe même pas). Je pense que c’est inutile voire dangereux si on veut prendre du plaisir ou être performant de se concentrer sur ce genre de détails futiles.

Au contraire, vous avez besoin d’une vision long terme, en adéquation avec vos objectifs et qui se concentre sur l’essentiel, parce que la course à pied ce n’est pas toute notre vie !

Tout cela est résumé dans le libellé de ce site:

PROGRESSER SANS SE BLESSER, PRENDRE TOUJOURS PLUS DE PLAISIR A COURIR !

Vous voulez me suivre?
COMMENCEZ ICI.

Me contacter